Newsletter 2 – avril 2014

newsletter-avril-2014

Optimiser ses images pour son site Internet 

Bonjour à tous

Une des premières causes de lenteur d’un site Internet est liée au volume de données chargées. C’est factuel. Et comme un des postes les plus gourmands concerne les images, il est nécessaire d’optimiser ses images avant de les mettre en ligne (oui, avant !).

Hélas, nous auditons beaucoup de sites Web dont la qualité graphique laisse à désirer, en partie parce que les images publiées sont dégradées, déformées etc.

Mais Il est tout à fait possible d’optimiser une image pour le Web sans obtenir un résultat qui donne à votre site Internet un aspect peu enviable.

L’optimisation est un art qui nécessite une connaissance précise des règles de compression, des formats, des résolutions, voir du montage (eh, oui…) pour obtenir le meilleur résultat en ligne. Et sans connaissance de ces normes, sans les outils appropriés et sans de l’expérience en la matière on obtient souvent un résultat médiocre.

Yeleena dispose d’un pack graphique adapté à ceux qui veulent un site Internet avec de belles images et optimisées pour la publication en ligne. Plus d’informations à ce sujet contactez-nous.

Cette newsletter est également l’occasion de rappeler les principales offres de service de Yeleena :

  • Création de sites Internet (boutiques en ligne, sites vitrine, sites éditoriaux, affiliation etc..)
  • Yeleena hébergement – offre d’hébergement adaptée aux petits sites vitrines
  • Référencement / SEO – campagnes sur trois, six et douze mois (précision utilise : un audit du site est obligatoire avant d’envisager toute action de référencement. Les robots détestent les sites codés à la va-vite !)
  • Intervention ponctuelle sur un site Web qui rencontre des problèmes techniques
  • Pack graphique (création de logo, retouches photos pour le web et le print)
  • Stratégie Webmarketing (Inbound marketing, SEO/SEM, rédaction SEO, landing pages…)
  • Pack médias sociaux (offre globale de visibilité Twitter, Facebook et autres, animation des comptes)

A très bientôt

Yeleena

 

Suivez Yeleena sur Twitter