A quelle heure et quand publier sur les réseaux sociaux
Voici un débat qui ne sera probablement jamais définitivement clos puisque les algorithmes des médias sociaux changent sans cesse. Mais une chose est désormais bien établie : chaque média social a ses spécificités et pour obtenir de l’engagement sur Twitter, Facebook et autres, il convient de suivre quelques règles générales propres à chaque plateforme et examiner ensuite ses statistiques pour les adapter : test and learn !
-
Facebook
Conseil : 3 publications par semaine. Jours de la semaine : jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Heures : avant la pause du déjeuner les jours travaillés. Les vidéos restent visibles pendant 20 heures, les autres formats ont une durée de vie moins longue ( 12 heures ).
-
Twitter
Attention, la durée de vie d’un tweet est très courte, il est donc conseillé de publier plusieurs fois par jours. En B2B, évitez de publier le week-end.
-
Instagram
C’est le réseau social des influenceurs ( h/f) par excellence ! Publiez 4 à 5 fois par semaine entre 8 h et 9 h et 17 h et 18 h.
-
LinkedIn
LinkedIn est un réseau social professionnel ! Une publication reste visible 12 heures, il est conseillé de publier 3 ou 4 fois par semaine et d’éviter le week-end.
Automatisez la publication avec des outils adaptés, mettez en place un calendrier éditorial, testez, examinez vos statistiques et n’hésitez pas à télécharger cet E-book indispensable, ‘ Réseaux sociaux : les stratégies gagnantes pour vendre ‘, disponible chez Ebook-Telechargement, pour obtenir les meilleurs résultats.
Vous ne disposez pas du temps nécessaire pour prendre en charge cette activité ? Nous disposons d’une offre qui vous correspond.