Attention au cybersquatting

cybersquatting

Attention au cybersquatting

Le cybersquatting, est une pratique qui consiste à enregistrer un ou plusieurs noms de domaine qui correspondent à une marque, avec l’intention de :- Profiter de la visibilité de la marque
– Profiter de sa notoriété
– Revendre le ou les noms de domaine et faire ainsi une belle plus-valuePlusieurs statistiques révèlent que le cybersquatting est en augmentation. Si les grandes marques savent parfaitement se protéger contre cette pratique détestable, ce n’est pas le cas de toutes les PME / Associations / Indépendants que les parasites du Web ciblent désormais.Les cybersquatteurs peuvent agir ainsi :

1) Une PME est propriétaire du nom de domaine trucmuche.com à fort potentiel mais n’a pas jugé bon d’enregistrer à son nom le.org, .net, .fr etc.

2) Le cybersquatter enregistre à son nom ces derniers noms de domaine.

3) Le cybersquatter met des liens sponsorisés sur les .fr .org et autres .net. (ces liens peuvent être très douteux…). Ces liens rapportent de l’argent au cybersquatteur. Si ce dernier fait du SEO et du SEA, la marque (le .com) peut se retrouver complètement parasitée et dans un écosystème très malsain

Si vous avez une marque à fort potentiel et que vous pensez vous développer sur le Web, il est donc conseillé de bien prendre en compte le cybersquatting comme un facteur de risque dans votre stratégie digitale. Yeleena peut vous accompagner dans cette aventure.

contact

Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser