Comment bien fidéliser ses clients ?

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Fidéliser ses clients

Fidéliser un client doit être un des objectifs principaux de tout e-commerçant. La fidélisation est d’autant plus importante que  le coût investi en fidélisation client est inférieur à celui engendré par l’acquisition client !

Plusieurs études révèlent qu’un client fidélisé dépense + 30 % ( en moyenne ) qu’un nouveau client. Dans un environnement concurrentiel rude, fidéliser sa clientèle peut sembler difficile pour qui ne connait pas les facteurs qui favorisent la rétention et la fidélisation. En voici quelques-uns

 

  1. un service client de grande qualité ( évidemment… )
  2. la mise en place d’un programme de fidélité
  3. des offres exclusives
  4. fidéliser avec offres cross-selling et up selling

 

Attirer des visiteurs sur un site Internet et une première étape, transformer ces visiteurs en clients en est une autre mais il ne faut pas oublier de bien fidéliser ces mêmes clients.

Pour mettre en place des stratégies de fidélisation efficaces….

 

 

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