Création de site Internet en 2024 : les erreurs à éviter

création site internet

Création de site Internet : des erreurs à éviter

En 2024 le nombre de nouveaux sites Internet continue à augmenter. Mais il existe des erreurs à éviter dans la conception ou la refonte d’un site Internet. En voici quelques-unes

 

Une navigation mal conçue

C’est une erreur classique, le menu (ou les menus) de navigation sont mal conçus et le visiteur ne parvient pas à accéder facilement aux informations qu’il recherche.

Mauvaise conception de la charte graphique, des images de piètre qualité

La conception de la charte graphique doit être confiée à un professionnel, publier des images de mauvaise qualité nuit à la réputation de votre marque. Utiliser trop de polices de caractère différentes peu perturber le visiteur.

Le site Internet prend trop de temps à se charger

Inutile d’espérer attirer un grand nombre de visiteurs sur un site Internet qui prend beaucoup de temps à se charger. Optimisation des images, analyse de la performance du site, identification des extensions (plugs in) qui ralentissent le temps de chargement du site, des tests doivent être effectués régulièrement pour optimiser la vitesse de chargement du site.

Des CTA mal positionnés

Les appels à l’action (CTA) doivent être positionnés à des endroits stratégiques du parcours utilisateur pour inciter le visiteur à agir. Mal positionnés, ils ne servent à rien. Là encore, il est nécessaire d’avoir une approche analytique pour bien identifier les endroits stratégiques sur site en question.

Peu de preuves sociales

La preuve sociale est un  moyen psychologique pour inciter les gens à agir sur votre site Web. Pensez à publier des “avis client”, “témoignages” et autres “études de cas”.

 

Il existe beaucoup d’autres erreurs à éviter dans la conception/refonte d’un site Internet. Yeleena peut vous accompagner pour vous éviter de partir dans une mauvaise direction avec un site peu performant.

Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser