Découvrez les opérateurs de recherche Google
La majorité des internautes et mobinautes utilisent Google tous les jours pour faire des recherches mais ils n’utilisent pas tout le potentiel de Google.
Les référenceurs utilisent Google pour avoir des informations très ciblées sur les sites internet de leurs clients : position du site en fonction de requêtes bien définies, nombres de pages indexées par Google, facteurs bloquant la bonne indexation du site, nombre d’images indexées dans Google images etc.
Les opérateurs de recherche booléens et avancés sont des commandes qui permettent d’obtenir des informations précieuses sur la manière dont Google ( qui doit vous apporter du trafic ! ) perçoit votre site Internet
Aujourd’hui, Yeleena vous fait découvrir 2 opérateurs de recherche très utiles.
1) L’opérateur de recherche “related:” :
- Il permet de comprendre à qui Google compare votre site et comment il le comprend
- Il permet d’identifier les concurrents dans un secteur que vous souhaitez “pénétrer”
2) L’opérateur de recherche Google Images “src:” :
- Il fait remonter toutes les images de votre site que Google Images indexe
- Il permet d’identifier ceux qui vous volent vos images ou pratiquent ce qu’on appelle le hootlinking
Exemple : Cliquez ici et vous saurez avec précision quelles images du site de Yeleena sont indexées par Google Images
Les opérateurs de recherche sont nombreux, ils peuvent être associés, et surtout, ils donnent des informations que la console de Google Search ne communique pas !
Le meilleur moyen de savoir comment Google “voit” votre site Internet est de commander un audit. Cet audit est indispensable si vous constatez que le trafic de votre site ne décolle pas vraiment !