Deux indicateurs essentiels dans l’e-commerce

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Connaissez-vous l’AOV et la LTV ?

Vous vendez en ligne ou vous avez l’intention de le faire ? C’est parfait mais vous devez absolument avoir un œil sur deux indicateurs essentiels, l’AOV et la LTV, pour comprendre l’évolution de votre chiffre d’affaires.

  • AOV ( Average Order Value ou valeur moyenne par achat) est  le montant moyen que dépensent les acheteurs de vos produits / services sur une période définie.

Formule de calcul = Chiffre d’affaires / Nombre de commandes ( sur une période définie )

  • LTV (Lifetime Value ou valeur vie client) est la somme des profits que vous  espérez tirer tout au long de votre relation avec un client donné.

Formule de calcul = (Panier moyen * Fréquence d’achat) * Durée de vie Client

Notez ceci : le calcul de la fréquence d’achat = nombre de commandes / clients uniques

La LTV est ici mesurée en termes de chiffre d’affaires et non de profit. Elle ne tient donc pas compte des coûts d’acquisition et de fidélisation Client.

 

Si vous optimisez la LTV et le panier moyen de votre site E Commerce, votre business en ligne va croître ! Comment faire ? Quelles sont les méthodes à utiliser ?

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