E-commerce : les éléments indispensables pour votre site Internet

ecommerce

E-commerce : les éléments indispensables pour réussir

Votre site de vente en ligne ( ou votre projet de site de vente en ligne ) est essentiel ! Mais pour réussir dans l’e-commerce  votre boutique doit être techniquement performante, dans le cas contraire, le client ira à la concurrence.

Conversion des prospects en clients et performance de votre boutique en ligne sont directement liés !

 

Notez ceci : 1 visiteur sur 4 abandonne un site s’il met plus de 4 secondes pour charger les pages Web dans son navigateur. Un délai de 2 secondes dans le tunnel de finalisation de la commande conduit à l’abandon de panier dans plus de 70% des cas !

Chez Amazon, un délai d’à peine 1 seconde pourrait lui coûter 1.6 milliards de dollars de CA en moins sur une année. 

Comment faire ?

1 : Vérifier votre site 24h/24 et 7j/7 ( confiez ce travail à un prestataire )

2 : Assurer vous que votre site est compatible avec les mobiles ( contactez un prestataire, il dispose des outils pour faire des tests )

3 : Vérifier que votre hébergeur respecte la garantie de continuité de service. Le saviez-vous ? Tous ne respectent pas cette garantie mais ils ne vous le disent pas ( demander à votre prestataire de gérer ce point technique )

4 : Mettez en place un plan B ( sauvegarde de votre site et/ou un second hébergement )

5 : Réduisez immédiatement la taille et le poids des images ( prenez conseil à ce sujet, contactez un prestataire qui fera un traitement global de vos images et vous donnera des conseils )

Ne vous lancez pas seul dans l’E-commerce c’est l’échec assuré. Contactez Yeleena , nous allons bien vous conseiller

Top