En pleine pandémie, le e-commerce s’en sort très bien !

e commerce

Les profits de la vente en ligne !

Ce que  Yeleena avait prévu depuis le début de l’épidémie de Coronavirus se confirme.

Alors que des secteurs entiers de l’économie française ( et mondiale ) sont durement touchés par la pandémie Covid-19, le e-commerce ( comprenez la vente en ligne ) continue sa croissance !

Les entreprises ( grandes et petites ) qui savent vendre en ligne et qui ont accéléré leur transformation digitale performent comme l’indique le récent communiqué de presse de la FEVAD ( la Fédération du e-commerce et de la vente à distance ). Quelques extraits de ce communiqué

  • Selon l’étude publiée aujourd’hui par la Fevad, les ventes sur internet ont progressé de 8% au 3ème trimestre 2020. Cette étude a été réalisée avec le concours des sites marchands leaders dans leur secteur et de 9 plateformes sécurisées de paiement.

Une croissance soutenue

  • Au 3ème trimestre, le e-commerce connait une croissance de 8,1% par rapport à l’année dernière, portée par la reprise de certaines activités de services et le maintien d’un niveau d’activité important pour les produits

 

  • Les ventes sur internet auprès des enseignes magasins continuent de progresser rapidement : +29% au cours du 3ème trimestre. Depuis le mois de janvier, l’augmentation du canal web des magasins est 3 fois plus importante que sur janvier à septembre 2019 (+41% vs +13%).

Ce communiqué date de décembre 2020 ! Et il y a fort à parier que cette tendance lourde ( croissance du e-commerce ) sera confirmée par les chiffres à venir sur l’ensemble de l’année 2020.

De son côté, Yeleena peut déjà vous informer qu’elle a traversé l’année 2020 dans les meilleures conditions et qu’elle est en bonne santé !

Yeleena profite de cette première newsletter de la nouvelle année pour remercier ses partenaires, clients et amis de leur fidélité.

Yeleena continue à vous accompagner dans cette transformation digitale indispensable.

Top