Google révèle les 3 facteurs que vous devez prioriser pour être bien référencé

Google révèle les 3 facteurs que vous devez prioriser pour être bien référencé

Dans leur série YouTube SEO Mythbusting, les équipes de Google expliquent aux professionnels les fondamentaux du référencement naturel et donnent de précieuses informations sur la manière dont il faut concevoir le contenu des pages Web pour qu’un site soit correctement référencé par Google. 

Dans une des vidéos de la série, Martin Splitt – WebMaster Trends Analyst de Google – précise que 3 facteurs sont fondamentaux dans le référencement naturel d’un site Internet :

1. Le contenu

« Vous devez proposer un contenu qui répond à un objectif pour l’utilisateur. Si vous avez simplement une page qui explique à quel point votre entreprise est géniale, vous ne répondez pas à un besoin et vous ne suscitez pas l’intérêt des personnes que vous souhaitez attirer. » explique l’expert de chez Google

L’optimisation de votre contenu passe donc par l’utilisation de mots spécifiques qui permettent de qualifier avec précision ce que vous proposez !

2. Les métadonnées

C’est un facteur technique. Vos méta-tags doivent décrivent votre contenu. Les méta-descriptions permettent  à Google de repérer facilement le contenu de chaque page Web et la pertinence des pages en question. Google pénalise également les contenus copié-collés qu’il sait parfaitement détecter !

3. La performance du site Internet

La vitesse de chargement de votre site et de vos pages doit être la plus rapide possible. Google ne mettra pas en avant des pages Web dont le temps de chargement est trop long.

Pour optimiser votre site Internet et être correctement référencé

Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser