Image : quel format choisir pour son site Internet ?

format d'image

Quel format d’image choisir pour son site Internet ?

Il est essentiel de bien connaitre les principaux formats d’images rencontrés sur le Web pour choisir le type de fichier image le plus adapté à son site Internet

Avant de s’intéresser aux formats d’images ( type de fichiers ), n’oubliez jamais qu’avant d’intégrer une image dans votre site Internet, il faut la compresser. Il existe plusieurs méthodes pour compresser des images, en local avec des logiciels comme Photoshop ou GIMP ( gratuit ), ou en ligne. Si vous n’avez pas les outils pour le faire, il est préférable de contacter un professionnel plutôt que d’intégrer une image qui n’est pas compressée et qui n’a pas une résolution adaptée au Web !

Les principaux formats

– Le GIF : il supporte la transparence et il est parfait pour les petites images.- JPG : un format très performant. Les images JPEG de grande taille se compressent très bien. Mais le JPEG ne supporte pas la transparence.

– PNG : il supporte la transparence, il permet de conserver tous les détails d’une photo mais il est plus lourd que son concurrent direct, le JPEG.

Les images de votre site Internet vous posent toujours quelques soucis ?

contact
Top

Pin It on Pinterest