Achat de liens : bonne ou mauvaise idée ?
Dans le cadre d’une stratégie SEO, l’acquisition de backlinks ( liens entrants ) est essentielle. Il suffit de taper ‘achat de liens’ sur le moteur de recherche Google pour s’apercevoir qu’il existe un grand nombre de plateformes qui sont spécialisées dans cette activité.
Ces ‘plateformes de backlinks’ veulent ‘simplifier la vie des professionnels du référencement’. Voici quelques avantages et inconvénients quand on passe par ce type de plateformes pour booster son référencement naturel :
- Inconvénients
L’achat de liens n’est pas approuvé par Google qui traque ces liens et n’hésite pas à pénaliser les sites qui ont recours à ce type de procédés.
Le prix des liens de qualité a tendance à augmenter.
Risque de focalisation sur ce type de procédé au détriment de la qualité du contenu par exemple…
- Avantages
Gain de temps considérable.
Ces plateformes peuvent proposer des liens de grande qualité dans la thématique de son site.
Le débat sur pour ou contre l’achat de liens en SEO est loin d’être clôt. Si vous avez des projets en ce sens, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre conseil.