Le cahier des charges

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Le cahier des charges

Vous êtes un porteur de projet ? Une entreprise ? Une association ? Un indépendant ? Avant de vous lancer dans la création d’une solution digitale ( Site Internet, Apps, Page Facebook spécialement consacrée à votre activité, compte Twitter etc…), il y a une étape indispensable qui consiste à créer un cahier des charges fonctionnel de votre solution digitale à venir

Contrairement à une idée répandue, le cahier des charges d’une solution digitale n’est pas réservé aux grandes entreprises, loin de là, il est fortement conseillé pour tous les porteurs de projets dans le secteur du digital

Que vous passiez par un prestataire externe ou par des ressources humaines compétentes, en interne, ce cahier des charges est indispensable parce qu’il va vous permettre d’avoir une idée précise du futur site Internet (par exemple), de son contenu et de ses objectifs.

Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques idées de contenu à inclure dans le cahier des charges.

– Objectif : Informer vos partenaires ? Vendre vos services ? Vous faire connaitre tout simplement

– Public visé : A qui souhaitez-vous vous adresser ?

– Contenu : Souhaitez-vous partager des photos, vidéos ?  Sachez que les réseaux sociaux sont chronophages !

– Gestion du contenu : Qui va gérer la mise à jour du contenu (interne, webmaster, externe) ?

– L’arborescence :  Quelles rubriques ?

– Interactivité : Souhaitez-vous créer des forums de discussions, des blogs, etc. ? Non, alors il va falloir coupler votre site Web avec un ou plusieurs comptes sociaux !

– Le budget : Quelle est votre fourchette budgétaire ? Etes-vous en phase avec les tarifs pratiqués par les prestataires ou complètement déconnecté de la réalité ?

Yeleena accompagne les porteurs de projets dans le secteur du digital

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