Le pouvoir des images

 le pouvoir des images

Le pouvoir des images

Les images fixes et animées ont un tel pouvoir qu’une mauvaise communication visuelle peut donner l’impression que votre contenu en ligne est de mauvaise qualité. Une mauvaise communication visuelle peut faire perdre du trafic à votre site Internet, notamment.

Votre contenu rédactionnel est de qualité ? Votre offre de service a de la valeur ? Votre discours est pertinent ? Certainement ! Mais tout ceci doit être servi par une bonne communication visuelle pour convaincre et…. convertir.

Voici quelques erreurs à ne pas commettre en matière de communication visuelle

1) Utiliser de vieilles banques d’images gratuites
Vous avez un budget serré ? Peut-être mais ce n’est pas une raison pour utiliser ces banques d’images gratuites remplies de photos ternes qui datent des années 70 !

2) Utiliser les mêmes images sur tous vos comptes sociaux
Grosse erreur ! Chaque compte social a son propre univers. De plus ces comptes sociaux réclament des images de différentes tailles

3) Ne pas utiliser les bons outils graphiques
Si vous n’avez pas les moyens d’acheter Photoshop ou Illustrator, nous vous recommandons Gimp et Inskape. Vous avez du mal à utiliser ces deux derniers logiciels à cause de leur complexité ? Vous ne parvenez toujours pas à faire des montages propres et efficaces ? Ne publiez pas des images déformées, pixélisées, ternes, contactez un professionnel c’est préférable.

Publiez des images de qualité sur vos sites Internet, newsletters, sur les réseaux sociaux, sur vos affiches, flyers et autres, ne négligez surtout pas votre communication visuelle, c’est votre image qui est en jeu !

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