Le retour du GIF

le retour du GIF

Le retour du GIF

Etrange histoire que celle du Graphics Interchange Format autrement dit le GIF ! Apparu à la fin des années 80, ce format avait profité de l’absence de vidéo sur Internet pour s’imposer.

Il a ensuite été totalement ringardisé (il est vrai que la qualité des anciens GIF fait désormais sourire) et il revient aujourd’hui en force grâce aux Vine, Twitter et autres sites communautaires

Le phénomène est tel que toutes les grandes marques utilisent désormais ce format dans leur stratégie de communication online. Il existe plusieurs explication au regain de popularité du format GIF

Engagement

Les GIFs sont dynamiques et visuellement attrayants, ce qui les rend efficaces pour capter l’attention des utilisateurs sur les médias sociaux, les sites web et les plateformes de messagerie.

Créativité

Les créateurs peuvent produire des GIFs originaux en utilisant des images, des vidéos ou des animations. Cela encourage l’innovation et la créativité dans la communication visuelle.

Un format universel

Les GIFs sont pris en charge par la plupart des navigateurs et des plateformes, ce qui les rend accessibles à un large public sans nécessiter de logiciel spécifique !

N’hésitez pas à utiliser des GIFs dans vos newsletters. Ne le faites pas à chaque newsletter mais incorporer un GIF dans un emailing qui vient souligner une information ou un événement important est une excellente idée.

A l’exception de Outlook 2007 / 2010 et Apple Mail 3.0 qui n’afficheront, hélas, que la première image de votre GIF, les autres clients mail n’ont aucun mal à exécuter correctement votre image animée.

La grande force d’une image GIF est qu’elle raconte une histoire. Il n’est donc pas nécessaire de l’accompagner d’un long discours.

Maintenant si vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire de belles newsletters avec des GIFs

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