Le retour du GIF

le retour du GIF

Le retour du GIF

Etrange histoire que celle du Graphics Interchange Format autrement dit le GIF ! Apparu à la fin des années 80, ce format avait profité de l’absence de vidéo sur Internet pour s’imposer.

Il a ensuite été totalement ringardisé (il est vrai que la qualité des anciens GIF fait désormais sourire) et il revient aujourd’hui en force grâce aux Vine, Twitter et autres sites communautaires

Le phénomène est tel que toutes les grandes marques utilisent désormais ce format dans leur stratégie de communication online !

Et vous dans tout cela ? N’hésitez pas à utiliser des GIFs dans vos newsletters. Ne le faites pas à chaque newsletter mais incorporer un GIF dans un emailing qui vient souligner une information ou un événement important est une excellente idée.

A l’exception de Outlook 2007 / 2010 et Apple Mail 3.0 qui n’afficheront, hélas, que la première image de votre GIF, les autres clients mail n’ont aucun mal à exécuter correctement votre image animée.

La grande force d’une image GIF est qu’elle raconte une histoire. Il n’est donc pas nécessaire de l’accompagner d’un long discours.

Maintenant si vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire de belles newsletters avec des GIFs

contact


Création de sites Internet ( sites vitrine, sites éditoriaux, boutiques en ligne, sites de mise en relation etc…) – Graphisme web et graphisme print (flyers, affiches, logos etc…)  – Yeleena dépannage informatique – Yeleena hébergement – Refonte de sites Web – Service de surveillance e reputation – Applications Web – Rédaction Web SEO – Stratégie Webmarketing (Inbound marketing, médias sociaux, SEO/SEA, Community management, landing pages…) – E mailing (création de newsletters personnalisées + gestion de campagnes web) – Formation HTML / CSS / Javascript / PHP – Formation en Webmarketing – Conseil + accompagnement de projets