Les bonnes pratiques de l’emailing
L’observatoire de l’e-mailing a publié des résultats intéressants sur les campagnes d’e-mailing des professionnels au premier semestre 2015.
Nous vous invitons à prendre connaissance de ces résultats :
– 26% des professionnels utilisent un terminal mobile pour lire les emails
– Le mardi représente 30% des campagnes hebdomadaires, le lundi 20%
– 50% des campagnes d’emailing sont routées avant 10h08 minutes
– Cadeaux, Flash, Prix, Réduction, Offre et Découvrez font partie des termes les plus utilisés dans les objets des mails envoyés
Conclusion :
1) l’Internet mobile continue à être en forte croissance (si vous faites de l’emailing, vous devez donc penser responsive jusque dans les mails que vous envoyez !)
2) Faites router vos campagnes le lundi ou le mardi matin avant 10h, évitez le jeudi ou le vendredi après-midi c’est contre-productif
3) Soignez l’objet des mails que vous envoyez, provoquez du désir !
Vous ne faites pas encore d’ emailing ? N’attendez plus, faites de l’emailing comme tous les professionnels