Les différents types d’emails

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Les différents types d’emails

Nous recevons tous une grande quantité d’emails. Mais savez-vous qu’il existe différents types d’emails destinés à des usages bien précis et qu’il convient de ne pas les mélanger si on ne veut pas saboter sa communication on line ?

En marketing online, on distingue 3 grandes catégories d’emails :

Emails marketing : Ils contiennent des messages informatifs. Le même message est envoyé à un grand nombre de destinataires ( des listes plus ou moins segmentées). Cette newsletter s’inscrit dans cette première catégorie. Les ventes flash et autres annonces de promotions que vous recevez par mails font également partie de cette même catégorie. Notez qu’un lien de désinscription est obligatoire quand on envoie des emails marketing

Emails de notifications : On les appelle aussi les « autorépondeurs » ou les « alertes » . C’est le destinataire ou l’expéditeur qui fixe les critères qu’un événement doit faire  l’objet d’un mail de notification. Le mail de remerciement après un achat en ligne fait partie de cette seconde catégorie d’emails. Le lien de désinscription est obligatoire dans un email de notification

Emails transactionnels : Son contenu est une information qui doit être confirmée ou non, vérifiée. Exemple : vous achetez un billet de train en ligne. Suite à votre achat vous recevez une confirmation de paiement par mail. Le mail que vous recevez est un e mail transactionnel ! Le lien de désinscription n’est pas obligatoire dans ce type d’emails

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