les tendances du E-commerce B2B

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E-commerce B2B

La crise sanitaire  modifie aussi les comportements d’achat des professionnels. Voici donc quelques tendances très actuelles du E-commerce B2B.

1 –  Conquérir de nouveaux clients en misant sur le digital plus encore que les années précédentes

Cette étude McKinsey  révèle que 96 % des distributeurs, fournisseurs grossistes et fabricants prévoient de modifier leur stratégie de pénétration des marchés en misant  de plus en plus sur le digital

2 – Montée en puissance des marketplaces B2B

Les marketplaces B2C ( Cdiscount, Ebay, Amazon ) ont transformé la vente en ligne…..très logiquement, c’est au tour des places de marché B2B de se développer !

3 – Autonomisation de l’acheteur

Les clients professionnels préfèrent de plus en plus réaliser eux-mêmes tout le processus d’achat, sans passer par un commercial

4 – Attention à la sécurité

Une augmentation du recours aux outils digitaux est synonyme d’une augmentation des risques de violation de données ou d’attaques malveillantes.

Pour vos activités en ligne, prenez conseil auprès de professionnels

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