Mettez à jour vos CMS

mise à jour de CMS

Mettez à jour vos CMS

Tous les baromètres des technologies du Web révèlent que la majorité des sites Internet dans le monde sont désormais conçus avec des systèmes de gestion de contenu (CMS). Et c’est le célèbre WordPress qui domine le marché des CMS selon le célèbre W3Techs.com (60% de parts de marché).

WordPress est un CMS puissant adapté aux particuliers comme aux professionnels mais comme tous ses concurrents, il doit être mis à jour régulièrement

Ne pas mettre à jour un CMS est ses extensions fait courir un risque très grave à votre site Internet
Voici plusieurs raisons pour lesquelles la mise à jour de votre CMS est indispensable :

1) Protection contre le piratage

L’actualisation de votre CMS sert à éliminer les lacunes dans le code du programme. Sa mise à jour permet d’identifier les problèmes de code et de réparer votre CMS. La sécurité informatique ne doit pas être prise à la légère

2) Un CMS n’est pas parfait

Il n’y a pas de produit parfait sinon cela se saurait ! Un CMS est composé de modules qui doivent être améliorés et optimisés régulièrement.

3 ) Les mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités

 

4 ) Les extensions du CMS doivent également être mises à jour

Les auteurs des thèmes et des plugins les mettent eux-même à jour pour corriger des bugs. S’il vous est ensuite demandé de faire un update , c’est pour renforcer la sécurité et le stabilité de votre système, pour éviter des conflits avec d’autres extensions.

Mettez à jour régulièrement votre CMS mais avant toute chose, faites des sauvegardes de votre base de données et contactez le développeur qui a suivi l’évolution du CMS et de ses extensions.
Si vous ne savez pas comment faire 
Top

Pin It on Pinterest