Newsletter 11 juillet 2014

newsletter-11juillet-2014

Une boutique en ligne à prix imbattable ?

Comme vous le savez, il existe des hébergeurs qui proposent des solutions à moindre coût pour créer “un site web professionnel” ou une “boutique en ligne à prix imbattable”.

Comme nous sommes régulièrement contactés par des particuliers et entrepreneurs totalement piégés par ce genre de formule, il nous semble important de vous révéler ce que dissimulent ces offres…

– En vous engageant dans ce type de formule votre site ne sera jamais référencé correctement et sera très difficile à référencer. Autrement dit, si vous êtes un e-commerçant  en quête de visibilité, fuyez ces offres !

– En vous engageant dans ce type d’offres vous ne serez pas propriétaire de votre site. A moins de payer un surcoût que vous n’aviez pas prévu….

– Un hébergeur vous propose de choisir parmi une série de templates disponibles. La majorité de ces templates ont un design médiocre et ne sont pas optimisés pour le Web.

Et si  aucun d’entre eux ne vous convient, que faire ? Vous pouvez faire appel un prestataire pour essayer d’améliorer le design du template mais si cette personne est sérieuse, elle ne prendra pas le risque de s’exposer en intervenant sur un site…. dont vous n’êtes pas le propriétaire.

La médiocrité du service client de ces sociétés est légendaire. Le SAV presque inexistant. Au moindre soucis technique, à la moindre difficulté… faites la conclusion.

Arrêtons-nous là et cherchons à savoir pourquoi ces sociétés agissent de la sorte.

Le coeur de métier de ces sociétés est souvent le stockage de données, l’hébergement. Une activité profitable. Mais pour se démarquer de la concurrence ils proposent des sites prêts à l’emploi afin d’obtenir…. de l’hébergement à  long terme.

La naïveté des utilisateurs, la fracture numérique et la recherche – jusqu’à l’absurde – du prix le plus bas assurent le succès de ce modèle économique.

Maintenant si vous n’avez pas le budget suffisant pour vous offrir un vrai site Internet  et faire une campagne de référencement à moyen ou long terme, ne vous laissez surtout pas tenter par les sites prêts à l’emploi de ces sociétés. Il existe des alternatives gratuites telles que Facebook, Twitter, WordPress.com etc. pour être visible sur la toile. Quand vous disposerez d’un budget d’investissement en phase avec votre projet, à ce moment-là

contact

Yeleena c’est :

  • Yeleena conseil – 2 ou 4 heures de conseil en webmarketing / création – développement web / stratégie digitale.
  • Création de sites Internet (boutiques en ligne, sites vitrine, sites éditoriaux, affiliation etc..)
  • Yeleena hébergement – offre d’hébergement adaptée aux petits sites vitrines
  • Référencement / SEO – campagnes sur trois, six et douze mois (précision utilise : un audit du site est obligatoire avant d’envisager toute action de référencement. Sachez que les robots détestent les sites codés à la va-vite !)
  • Intervention ponctuelle sur un site Web qui rencontre des problèmes techniques
  • Pack graphique (création de logo, retouches photos pour le Web et le print)
  • Stratégie Webmarketing (Inbound marketing, SEO/SEM, rédaction SEO, landing pages…)
  • Pack médias sociaux (offre globale de visibilité Twitter, Facebook et autres, animation des comptes)
  • Formations : HTML5/CSS3, installation/paramétrage d’un CMS, initiation à Javascript, initiation à PHP, initiation à JQuery, informatique grand public, Photoshop, Illustrator

A très bientôt

Yeleena