Newsletter 19 mai 2015

email

Le succès de l’emailing

Annoncé comme moribond par quelques faux prophètes du webmarketing, il y a quelques années de cela, l’emailing ne s’est en réalité jamais aussi bien porté !

Mettons-nous d’accord sur le terme : L’emailing est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale de masse pour envoyer des messages à un auditoire (sources : Wikipedia).

La question est de savoir pourquoi cette méthode webmarketing continue à connaître un tel succès ?

Il y a de nombreuses raisons à cela. En voici quelques-unes :

1)  l’emailing est multifonction, il permet de trouver des prospects, de les transformer en client et de les fidéliser.

2) l’emailing est multi-support : smartphone, tablettes, PC de bureau…..

3) le coût de l’emailing est extrêmement faible comparé à d’autres méthodes de marketing direct

4) la performance d’une campagne d’emailing peut-être évaluée avec une très grande précision grâce aux éléments de tracking que les bons routeurs de mails mettent à disposition

5) l’emailing attire du public sur votre site Internet. C’est excellent à tous les points de vue (vente, référencement etc…)

Ceci dit, une campagne d’emailing ne s’improvise pas ! Le gabarit de vos mails (graphisme, code html…), le message, le pourcentage entre texte et image, la délivrabilité et la boucle de rétroaction, notamment, sont autant de paramètres qu’il faut bien maîtriser pour réussir ses campagnes d’emailing.

Yeleena peut vous accompagner dans la conception et la gestion de vos campagnes d’emailing.

 

contact