Newsletter 19 novembre 2014

newsletter-novembre-18

Comment bien lancer son business en ligne ?

Pour lancer un business profitable en ligne, 7 ingrédients sont nécessaires. Les voici :

1 – un site e commerce optimisé et performant
N’économisez surtout pas sur ce poste de dépense. Votre site e-commerce doit être ergonomique, responsive et fluide. Le client doit pouvoir trouver facilement un produit qui l’intéresse ( à 3 clics du front au maximum !)

2 – une forte identité visuelle
Votre identité visuelle permet de positionner votre marque dans le temps (passé, présent, futur) et elle doit être présente sur tous  vos supports (site Internet, réseaux sociaux, carte de visite…)

3 – de bons outils de communication
En plus de votre site e-commerce, vous avez besoin d’outils de communication pour diffuser vos produits et en parler. Les blogs, les réseaux sociaux, les conférences web servent à cela.

4- communiquer avec vos prospects et clients
C’est une règle d’or de communiquer pour trouver des clients. Si vous ne dites rien ou que vous communiquez très peu, vos clients ne vous trouveront jamais !

5- faire une newsletter
C’est indispensable ! Les newsletters permettent d’établir un lien avec vos clients et vos prospects. N’hésitez pas à créer plusieurs newsletters en plusieurs langues si vous pilotez un site e commerce multilingue. Soyez réguliers dans l’envoi de ces newsletters qui doivent être systématiquement testées et évaluées (il existe des outils pour cela).

6- être présents sur les réseaux sociaux
Qui en doute encore ?

7- faire du SEO
De nombreuses campagnes de référencement sont nécessaires pour être bien positionné. Le SEO est un travail de longue haleine. Sachez que les sites qui sortent du lot sur des mots-clefs très concurrentiels ont des contrats à l’année avec des référenceurs indépendants ou des agences. Oui, à l’année !

Pour plus d’informations à ce sujet

contact

Yeleena c’est :

  • Yeleena conseil – 2 ou 4 heures de conseil en webmarketing / création – développement web / stratégie digitale.
  • Création de sites Internet (boutiques en ligne, sites vitrine, sites éditoriaux, affiliation etc..)
  • Yeleena hébergement – offre d’hébergement adaptée aux petits sites vitrines
  • Référencement / SEO – campagnes sur trois, six et douze mois (précision utilise : un audit du site est obligatoire avant d’envisager toute action de référencement. Sachez que les robots détestent les sites codés à la va-vite !)
  • Intervention ponctuelle sur un site Web qui rencontre des problèmes techniques
  • Pack graphique (création de logo, retouches photos pour le Web et le print)
  • Stratégie Webmarketing (Inbound marketing, SEO/SEM, rédaction SEO, landing pages…)
  • Pack médias sociaux (offre globale de visibilité Twitter, Facebook et autres, animation des comptes)
  • Formations : HTML5/CSS3, installation/paramétrage d’un CMS, initiation à Javascript, initiation à PHP, initiation à JQuery, informatique grand public, Photoshop, Illustrator

A très bientôt

Yeleena