Newsletter 21 avril 2015

newsletter 21 avril

 

Google passe à l’action

Après avoir averti les propriétaires de sites Internet par des mails dont nous avons déjà parlés, Google passe à l’action à partir du 21 avril en mettant à jour ses algorithmes qui lui permettent de hiérarchiser les pages Web (et non les sites Internet comme beaucoup le pensent) dans les résultats qu’il donne aux internautes après une requête.

Trois précisions s’imposent concernant cette mise à jour

1) Google va déclasser certains sites qui ne sont pas compatibles avec les mobiles, c’est certain, mais ce déclassement ne sera pas immédiat, il sera progressif.

2) L’effet sera visible pour les internautes qui font des recherches sur Google avec un smartphone et  ils sont de plus en plus nombreux

3) Les internautes qui font des recherches avec un pc portable, une tablette ou un desktop ne s’apercevront pas que tel ou tel autre site est déclassé

Avec cette mise à jour Google prend acte de la montée en puissance du trafic mobile mais ne va pas faire disparaitre de ses radars les sites Internet non responsive pour autant.

Si votre site Internet n’est pas compatible avec les smartphones, il est conseillé de faire une refonte.

Nous vous conseillons également de bien analyser votre trafic pour  connaitre le pourcentage de visiteurs qui utilisent un smartphone pour consulter votre site, vous aurez peut-être des surprises….

Pour vous accompagner dans l’analyse, la prise de décision et la refonte si cela est nécessaire

 

contact