Quel format adopter pour sa newsletter ?
L’intérêt de concevoir des newsletters pour faire du e mailing ne se discute pas quand on développe ses activités en ligne.
Mais le format des newsletters est toujours l’objet de vifs débats entre les professionnels du webmarketing
Aujourd’hui, trois principaux formats de newsletters sont utilisés :
– le .pdf
– le texte brut
– le HTML
1) Les newsletters en .pdf sont en voie de disparition mais il existe quand même de bonnes raisons d’ajouter un fichier PDF en pièce jointe à son emailing.
2) La newsletter en texte brut est encore populaire. Ce dernier format est apprécié pour sa simplicité, un texte brut est simple à mettre en page, il est lisible par n’importe quel logiciel de messagerie mais il est déconseillé d’utiliser ce format si vous attachez de l’importance à l’esthétique des mails que vous envoyez vous envoyez..
3) C’est le format HTML qui est le plus adapté aux newsletters actuelles. Ce format permet une approche très professionnelle et un travail graphique soigné.
Mais attention ! Pour une efficacité optimale et un respect des règles en vigueur, les newsletters au format HTML doivent répondre à des critères très précis (couleur, taille des caractères, CTA, emplacement des hyperliens, liens de désinscription….)
Yeleena conçoit des newsletters et gère des campagnes d’emailing. Si vous souhaitez déléguer la conception de votre newsletter et la gestion de vos campagnes d’emailing