Newsletter 26 mai 2015

newsletter de yeleena

simplifiez vos menus de navigation

Un menu de navigation (sur un site Internet) trop rempli n’est pas un bon menu quand on lance sa marque sur Internet !

Si votre marque n’est pas encore installée sur le Web, si vous êtes en train de positionner votre site pour attirer des visiteurs, vous devez simplifier au maximum le menu de navigation du site.

Cette affirmation s’appuie sur deux lois fondamentales que les professionnels connaissent bien :

1) le nombre magique de Miller : nous pouvons retenir environ 7 éléments à la fois, plus ou moins deux

2) la loi de Hick : plus un utilisateur a la choix plus il met du temps à se décider

A partir de ces deux lois fondamentales, il est facile de comprendre que si vous surchargez vos menus avec de multiples sous-catégories, vous prenez le risque de désorienter les visiteurs qui arrivent sur votre site Internet, de les faire hésiter et de les faire….repartir !

Sachez-le : des menus surchargés constituent un des facteurs bloquants qui font fuir vos visiteurs ! Seules des marques connues et reconnues mettent en ligne des sites Web avec des menus très surchargés sans crainte. Elles savent que les visiteurs de leurs sites sont rassurés par la force de la marque.

Conclusion :

Vous commencez à vendre sur Internet ? Vous présentez vos activités ? Portez la plus grande attention au menu de navigation principal ( et secondaire s’il y en a un) de votre site Web , il doit être simple, on ne doit surtout pas y passer trop de temps et se perdre dans de multiples sous-catégories.

Pour vous accompagner dans le développement de votre marque sur Internet

contact