Newsletter 6 juin 2014

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Améliorer son taux de conversion

Cette première newsletter du mois de juin est consacrée au taux de conversion ou taux de transformation, l’indicateur principal à suivre dans la vente en ligne.

Ce taux détermine le pourcentage de visiteurs qui passent commande sur un site de vente.

Puisque transformer le visiteur en client est l’obsession légitime du e-commerçant, ce ratio ([acheteurs/visiteurs] X 100) est essentiel !

Le taux de conversion moyen des sites e-commerce français est aujourd’hui de 2% (sources : FEVAD) ! Il y a donc une marge de progression considérable !

Pour augmenter un taux de conversion il n’y a pas d’astuces ou de trucs plus ou moins vérifiés et récupérés ici ou là sur quelques sites Internet spécialisés mais la mise en place d’une vraie stratégie à long terme.

Voici quelques éléments de cette stratégie :

1 – Le référencement naturel
Le processus de conversion démarre dans les résultats de recherche. Bien réalisé, le SEO apporte un trafic dont le référenceur peut évaluer la qualité

2- Charte graphique en adéquation avec les produits vendus
Ne sous-estimez pas l’impact de l’environnement visuel sur le comportement de vos visiteurs captifs. Votre charte graphique doit aller dans le même sens que la communication globale votre boutique. Il peut être utile de relire une de nos précédentes newsletters à ce sujet.

3- Optimiser le temps de chargement de votre boutique
Vos aurez du mal à convertir vos visiteurs en clients si votre site met du temps à se charger ! Un temps de chargement trop élevé tue la vente ! C’est une des raisons pour lesquelles Yeelana réalise un nombre considérable d’audits techniques.

4- Utiliser la viralité des réseaux sociaux
Oui mais pas n’importe lesquels !

5 – Contenu et argumentaire
Lorsqu’un visiteur est face à son écran, le site doit être en mesure de remplacer un vendeur physique. Vos fiches produits sont-elles complètes ? Rassurantes ? Vos photos donnent-elles envie d’acheter le produit ?

6 – Relation client
Les internautes aiment les ventes flash et ont des achats compulsifs ! Votre site fait-il des ventes flash ? Avez-vous informé par mail vos prospects d’un nouveau produit que vous vendez en exclusivité sur votre site ? Mais au fait avez-vous une ou plusieurs newsletters pour établir une relation durable avec vos prospects et clients ?

Pour améliorer le taux de conversion de votre boutique contactez Yeleena

 

Yeleena c’est :

  • Création de sites Internet (boutiques en ligne, sites vitrine, sites éditoriaux, affiliation etc..)
  • Yeleena hébergement – offre d’hébergement adaptée aux petits sites vitrines
  • Référencement / SEO – campagnes sur trois, six et douze mois (précision utilise : un audit du site est obligatoire avant d’envisager toute action de référencement. Sachez que les robots détestent les sites codés à la va-vite !)
  • Intervention ponctuelle sur un site Web qui rencontre des problèmes techniques
  • Pack graphique (création de logo, retouches photos pour le Web et le print)
  • Stratégie Webmarketing (Inbound marketing, SEO/SEM, rédaction SEO, landing pages…)
  • Pack médias sociaux (offre globale de visibilité Twitter, Facebook et autres, animation des comptes)

A très bientôt

Yeleena

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