Newsletter – avril 2014

Newsletter  – avril 2014

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Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes régulièrement sollicités pour des problématiques liées au fonctionnement de sites vitrines, e commerce et autres conçus pour des particuliers ou des entreprises. Comme ces dysfonctionnements sont souvent de même nature nous avons décidé de mettre en avant  trois erreurs à ne pas commettre quand on expose son identité ou son activité sur la toile.

1) Choisir une offre d’hébergement à 30 ou 50 euros pour faire un fonctionner une boutique en ligne, un blog régulièrement alimenté, un annuaire ou un site vitrine professionnel, notamment.
Encore une fois, les offres d’entrée de gamme des hébergeurs ne sont pas adaptées à des sites qui souhaitent développer un trafic croissant. Il peut être utile de relire une de nos  anciennes newsletters pour s’en convaincre.

2) Faire faire son site par “une connaissance” qui n’a pour seules références que deux ou trois blogs WordPress
Hélas, beaucoup de particuliers commettent cette erreur ! Des considérations financières sont souvent à l’origine de ce choix dangereux. L’excellent CMS WordPress n’est pas en cause mais la “connaissance” en question – qui n’a pas les compétences d’un développeur PHP et d’un référenceur –  va “bricoler” (il n’y a pas d’autres termes…) un site à la va vite, peut installer un “template” gratuit, de piètre qualité ou des extensions qui ralentissent le site. Le “template” est  “infecté” par du code malveillant mais notre “connaissance” ne le sait pas. Résultat : un site peu sécurisé, mal structuré et qui comporte du code malicieux

3) Croire qu’on peut référencer soit même son site Internet et apparaitre “dans les premières pages Google
Notre recul en matière de SEO nous conduit à affirmer qu’il est impossible d’obtenir de bons résultats sans faire appel à un professionnel. Le référenceur a une vision globale et mathématique de votre site, il peut parler la même langue que le développeur qui l’a construit et indiquer les modification à effectuer (eh, oui, il peut y en avoir beaucoup…) .

4) Négliger la maintenance du site
Vous ne faites jamais passer de contrôle technique à votre voiture ?

5) Ne pas proposer une version web mobile de votre site
l’Internet mobile connaît une telle croissance que ne pas intégrer le web mobile dans votre stratégie est une erreur. Si vous êtes un professionnel, vos interlocuteurs risquent d’avoir une mauvaise image de vous s’ils visitent votre site avec un smartphone ou une tablette et que ce site n’est pas adapté à ces terminaux.

Si vous avez commis une de ces trois erreurs, il est urgent d’agir dans le bon sens :  contactez-nous

Voici les principales offres de Yeleena :

  • Création de sites Internet (boutiques en ligne, sites vitrine, sites éditoriaux, affiliation etc..)
  • Yeleena hébergement – offre d’hébergement adaptée aux petits sites vitrines
  • Référencement / SEO – campagnes sur trois, six et douze mois (précision utilise : un audit du site est obligatoire avant d’envisager toute action de référencement. Les robots détestent les sites codés à la va-vite !)
  • Intervention ponctuelle sur un site Web qui rencontre des problèmes techniques
  • Pack graphique (création de logo, retouches photos pour le web et le print)
  • Stratégie Webmarketing (Inbound marketing, SEO/SEM, rédaction SEO, landing pages…)
  • Pack médias sociaux (offre globale de visibilité Twitter, Facebook et autres, animation des comptes)

A très bientôt

Yeleena

 

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