Newsletter – mai 2014

newsletter-mai-2014

Choisir les couleurs de son site Internet

Pour bien commencer ce joli mois de mai, un graphiste de Yeleena vous livre quelques-uns de ses secrets !

Bien choisir les couleurs de son site Internet est essentiel, ce choix doit être effectué avant la conception du site et il nécessite des compétences en web design.

Pourquoi ? Parce que les couleurs ont un sens !  Elles mettent en valeur votre contenu et facilitent la transmission de votre message.

Des couleurs inadaptées donnent une mauvaise image de vous, de votre entreprise, de votre association et dévalorisent les produits ou services que vous commercialisez !

En règle général il est conseillé de n’utiliser que 3 couleurs principales pour son site Web. Au delà vous prenez le risque de créer de la confusion chez vos visiteurs. Le pourcentage de chaque couleur dans le tableau final est défini par le web designer. Ce dernier sait également que certaines couleurs ne doivent pas être associées au risque de donner à votre site Internet un aspect peu harmonieux et de faire fuir vos visiteurs !

Ceci posé, examinons trois couleurs classiques :

Noir : à utiliser pour les sites de cosmétique, luxe, finance ou  sites de rencontre de nouvelle génération, Il exprime la crédibilité, le professionnalisme, la précision et la force.

Vert : il convient aux sites de médecine, de science ou d’écologie et exprime la nature, l’aventure, la jeunesse, l’instruction et la spiritualité.

Bleu : c’est une couleur adaptée aux sites éditoriaux, d’information ou de high-tech. Le bleu de Facebook est ainsi très significatif !

Le rose / fuchsia plutôt féminin et jeune, le rouge évoque la passion et l’énergie.

Ne négligez surtout pas les couleurs de votre site web et sachez que Yeleena dispose d’un pack graphique qui répond à tous les besoins en matière web design. Plus d’informations à ce sujet contactez-nous.

Cette newsletter est également l’occasion de rappeler les principales offres de service de Yeleena :

  • Création de sites Internet (boutiques en ligne, sites vitrine, sites éditoriaux, affiliation etc..)
  • Yeleena hébergement – offre d’hébergement adaptée aux petits sites vitrines
  • Référencement / SEO – campagnes sur trois, six et douze mois (précision utilise : un audit du site est obligatoire avant d’envisager toute action de référencement. Sachez que les robots détestent les sites codés à la va-vite !)
  • Intervention ponctuelle sur un site Web qui rencontre des problèmes techniques
  • Pack graphique (création de logo, retouches photos pour le Web et le print)
  • Stratégie Webmarketing (Inbound marketing, SEO/SEM, rédaction SEO, landing pages…)
  • Pack médias sociaux (offre globale de visibilité Twitter, Facebook et autres, animation des comptes)

A très bientôt

Yeleena

Suivez Yeleena sur Twitter