Choisir les couleurs de son site Internet

 

Choisir les couleurs de son site Internet

Pour bien commencer ce joli mois de mai, un graphiste de Yeleena vous livre quelques-uns de ses secrets !

Bien choisir les couleurs de son site Internet est essentiel, ce choix doit être effectué avant la conception du site et il nécessite des compétences en web design.

Pourquoi ? Parce que les couleurs ont un sens !  Elles mettent en valeur votre contenu et facilitent la transmission de votre message.

Des couleurs inadaptées donnent une mauvaise image de vous, de votre entreprise, de votre association et dévalorisent les produits ou services que vous commercialisez !

3 couleurs principales

En règle général il est conseillé de n’utiliser que 3 couleurs principales pour son site Web. Au delà vous prenez le risque de créer de la confusion chez vos visiteurs. Le pourcentage de chaque couleur dans le tableau final est défini par le web designer. Ce dernier sait également que certaines couleurs ne doivent pas être associées au risque de donner à votre site Internet un aspect peu harmonieux et de faire fuir vos visiteurs !

Ceci posé, examinons quatre couleurs classiques :

  • Noir : à utiliser pour les sites de cosmétique, luxe, finance ou  sites de rencontre de nouvelle génération, Il exprime la crédibilité, le professionnalisme, la précision et la force.
  • Vert : il convient aux sites de médecine, de science ou d’écologie et exprime la nature, l’aventure, la jeunesse, l’instruction et la spiritualité.
  • Bleu : c’est une couleur adaptée aux sites éditoriaux, d’information ou de high-tech. Le bleu de Facebook est ainsi très significatif !
  • Rouge :  plutôt féminin et jeune, le rouge évoque la passion et l’énergie.

Yeleena dispose d’un pack graphique qui répond à tous les besoins en matière web design

Top