Newsletter mai 2015

call to action

un call to action qui convertit

Les spécialistes du webmarketing disent qu’un site Internet qui ne sert qu’à accueillir des visiteurs et à les laisser repartir au bout de quelques minutes n’a aucune valeur !

C’est fâcheux si vous vendez des smartphones en ligne ou si vous présentez les activités de votre association.

Pour inciter le visiteur à engager une action sur votre site Web, il est nécessaire de créer un ou plusieurs appels à l’action  ( ou call to actions en anglais )

Un call to action (CTA) est un élément qui incite le visiteur à « commettre une action ». C’est un élément HTML qui peut prendre la forme d’un bouton, d’un carré, d’un rectangle ou tout simplement d’un lien mis à emplacement spécifique de votre page d’accueil ou d’une autre page.
1) Un CTA doit contenir un message court et incitatif

Un CTA de Canalplay : « essai gratuit 1er mois »

canaplay

2) Un CTA doit avoir un design travaillé pour attirer l’attention du visiteur

Un CTA rouge de Betclic : « Inscrivez-vous »

betclic

3) Il est nécessaire d’analyser l’audience des différentes parties de votre page d’accueil (ou une autre page qui est destinée à recevoir le CTA) pour déterminer l’emplacement précis du CTA

4) Un CTA doit conduire le visiteur vers une page de destination soignée jusque dans ses moindres détails.

Un CTA noir de H&M : « shopping »

handm

Des CTA bien implantés sont d’une efficacité redoutable pour convertir des visiteurs en clients et pour les faire interagir avec votre site Internet

Tout site Internet digne de ce nom doit comporter un ou plusieurs CTA placés à des endroits stratégiques des pages Web.

Pour créer vos CTA et pour  bien  les positionner après analyse de l’audience de votre site Internet

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