Référencement naturel (SEO)
Analyse complète de votre site
Optimisation
Référencement technique
SEO sémantique
Hausse du trafic
Qu’est ce que le référencement naturel (SEO) ?
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques qui visent à positionner les pages Web d’un site Internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche – dont Google. Comme Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde (80% de parts de marché depuis 2018), il est naturellement l’objet de toutes les attentions. Pour améliorer la visibilité des pages Web il est nécessaire de suivre toute une série de règles édictées par les moteurs de recherche.
Sur quoi repose le référencement naturel (SEO) ?
Le SEO repose sur trois grands piliers : la technique, le contenu et la popularité
Pourquoi le référencement naturel est-il essentiel ?
Etre bien référencé par Google, être en 1er page Google, c’est la garantie de générer un gros volume de trafic qualifié sur son site Internet. Le SEO permet d’atteindre cet objectif. Le trafic généré par le SEO est pérenne contrairement au trafic généré par le référencement payant ou SEA qui s’arrête dès que vous n’injectez plus d’argent dans vos campagnes publicitaires.
Quel est le coût d’une stratégie SEO ?
Le coût d’une stratégie SEO varie en fonction de la taille de votre site Internet, son état initial, l’environnement concurrentiel… d’autre part, une stratégie SEO ne fonctionne correctement qu’à moyen/long terme. Elle demande du temps pour porter ses fruits (c’est l’une des raisons pour lesquelles, il faut souvent y associer une stratégie de SEA, les deux sont complémentaires). Le Retour sur Investissement (ROI) d’une stratégie SEO n’est jamais immédiat.