Pensez à créer un Persona marketing

 

Pensez à créer votre Persona marketing

Un Persona marketing est une personne imaginaire qui représente le groupe de personnes que vous souhaitez toucher grâce à votre stratégie et vos moyens de communication. Cette personne dispose de différentes propriétés, d’un nom, d’un âge, d’un prénom etc…  Si vous souhaitez vous adresser à un groupe d’internautes bien déterminé au moyen de votre site Internet, il est essentiel de définir, au préalable, un Persona marketing.

La création d’un Persona marketing demande de la précision et l’identification de nombreux détails qui sont directement en lien avec le groupe de personnes que vous ciblez.

Définir un Persona marketing est la première étape d’une stratégie marketing digitale digne de ce nom !

Quand vous communiquez sur Internet, vous devez savoir avec précision à qui vous vous adressez et proposer à votre cible du contenu/une offre susceptible de l’intéresser.

Si vous ne connaissez pas bien votre cible vous prenez le risque de faire du hors cible, de ne pas toucher les bonnes personnes et donc de n’avoir aucun résultat !

Pour vous aidez à définir votre Persona marketing, contactez-nous

Top

Pin It on Pinterest