Quantum va-t-il relancer Firefox ?

yeleena Firefox Quantum

Quantum va-t-il relancer Firefox ?

Dans le milieu du Web c’est un peu comme dans le cinéma où la sortie d’un film à gros budget est toujours un événement en soi ( cf. l’incroyable buzz autour de la sortie prévue le 13 décembre du Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi ). Très attendue la nouvelle version du navigateur Firefox est enfin sortie sous le nom de Quantum ( en référence à la série culte des années 1990 Code Quantum… comme quoi le cinéma n’est jamais bien loin  )

Pour tenter de se relancer et contrer Google Chrome qui domine le marché des navigateurs Web ( mais dont le respect de la vie privée est le dernier des soucis  ), la fondation Mozilla a donc sorti une nouvelle version de son navigateur. Que faut-il en penser ? Il est trop tôt pour le dire mais les utilisateurs de Chrome, Firefox, Safari et autres doivent retenir les points suivants :

– Plusieurs tests révèlent que Firefox Quantum est plus rapide que Chrome
– La nouvelle interface de Firefox Quantum a été épurée et modernisée
– Firefox Quantum consomme jusqu’à 30% de RAM en moins que Chrome
– Firefox Quantum comme les versions précédentes Firefox reste le champion de la vie privée de l’internaute

Si vous utilisez Chrome ou Edge par exemple, et que vous avez pris vos habitudes avec ces navigateurs, il n’est pas forcement utile de passer à Quantum mais une chose et sûre : avec son nouveau navigateur, Mozilla a rattrapé le retard qu’il avait pris sur Google Chrome en terme d’expérience utilisateur et de performance.

Pour télécharger Firefox Quantum et le tester voici le lien

Téléchargez Firefox Quantum

Et si vous avez des questions sur Firefox, Google Chrome, Edge ou Safari

 

contact

Top

Pin It on Pinterest