Quelle stratégie de communication pour les Indépendants/TPE/PME

 communication digitale

Quelle stratégie de communication pour les Indépendants/TPE/PME

Certains indépendants, artisans ou dirigeants de TPE nous contactent et pensent que compte tenu de leur budget, ils ne peuvent pas utiliser toutes les techniques de marketing et de communication digitales pour augmenter leur chiffres d’affaires

S’il est exact qu’un artisan n’a pas le même budget d’investissement qu’un grosse PME et que par conséquent, il ne peut pas tirer profit de tous les segments du marketing digital, nous constatons que les petites structures ne savent pas qu’il est possible d’atteindre voire  dépasser ses objectifs Online même avec un faible budget d’investissement.

– Dans la France de 2017, 50% des indépendants/associations/TPE/PME ne disposent toujours pas d’un site internet en nom propre. Cette première erreur ne leur permet pas de développer correctement l’Email marketing qui est un puissant vecteur de croissance.

– Investir à long terme dans le social media marketing permet d’augmenter sa visibilité online pour un coût parfaitement maîtrisé. Quant au social ROI ( retour sur investissement pour un investissement dans les médias sociaux ), cela fait bien longtemps qu’il se mesure !

– Pour une petite structure, le marché se situe dans un périmètre restreint. Il est donc nécessaire d’utiliser au maximum la géolocalisation pour se faire connaître. Google Map est un puissant allié des TPE/PME. Mais ces dernières ne le savent pas forcément !

Yeleena conseille les associations/TPE/PME en stratégie de communication digitale depuis plusieurs années.

Pour augmenter votre visibilité sur la toile et votre chiffre d’affaires

 

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