Comment Twitter piste ses utilisateurs

twitter

Comment Twitter piste ses utilisateurs

Le blog officiel de Twitter  ( en anglais ) en dit désormais un peu plus sur la manière dont Twitter piste ses utilisateurs !

Depuis le 17 mai dernier, le réseau social américain deploie toute une série d’outils regroupés dans le panneau de configuration « Vos données Twitter » qui concernent directement tous ceux qui ont un compte Twitter.

Lieux, langues utilisées, 50 dernières connexions, centres d’intérêt etc… Toute personne qui détient un compte Twitter peut  modifier une partie de ces données si elle le souhaite.

En réalité, le réseau social américain vend ces informations (dont certaines sont très personnelles…) à des annonceurs et s’en sert pour afficher des publicités très ciblées dès que l’on se connecte à son compte Twitter.

Twitter explique aussi qu’il piste également les internautes – à l’exception des Européens – en dehors de sa plate-forme.

Si les Européens échappent encore à ce pistage hors compte Twitter, c’est parce que la CEE se montre plus soucieuse que les Etats-Unis, sur la protection des données de ses citoyens. Pour combien de temps ?



Formez-vous aux médias sociaux – Découvrez les formations social media de Yeleena
contact
Top

Pin It on Pinterest