Comment améliorer sa position sur Google

Plusieurs leviers efficaces pour améliorer sa position sur Google

Améliorer sa position sur Google et viser la première place a pour conséquence une augmentation du chiffre d’affaires dans un contexte de vente en ligne. Voici plusieurs leviers très efficaces qui permettent d’améliorer sa position sans passer par la publicité ( mais pas sans investissement ! ).

  • Faire un audit interne et externe du site

Logique : impossible d’améliorer ses positions si on ne sait pas d’où on part et quels sont les facteurs qui bloquent la progression du site Internet. Contactez un professionnel

  • Améliorez la vitesse de chargement du site

C’est un point essentiel ! Un site lent est rapidement identifié par les robots de Google qui n’hésitent pas à mal le positionner par rapport à ses concurrents. Pour améliorer cette vitesse de chargement il faudra généralement intervenir au niveau du serveur, minifier des fichiers CSS et Javascript, autoriser la mise en cache des ressources etc. Contactez également un professionnel pour faire ce travail.

  • Eliminer le contenu dupliqué
  • Mettre à jour le contenu du site
  • Optimiser les métadonnées

Pour optimiser ces balises essentielles, il est là aussi conseillé de faire appel à un professionnel.

  • Produire un contenu qui apporte de la valeur 

On ne le dira jamais assez : inutile de produire beaucoup de contenu si ce dernier ne valorise pas votre site Internet. Il est préférable de produire moins mais du contenu de grande qualité et très bien optimisé.

Contactez Yeleena sans attendre pour améliorer la position de votre site Internet, un travail de longue haleine mais indispensable pour sortir du lot.

Top