Covid 19 : les dépenses publicitaires sur les médias sociaux augmentent

reseaux sociaux

 

Médias sociaux : augmentation des dépenses publicitaires

Avec la crise liée à l’épidémie de Coronavirus, les dépenses publicitaires dans les médias sociaux sont en forte augmentation : + 56,4% au cours du troisième semestre 2020 !

Le dernier rapport de Social Barker – une plateforme de référence sur le social media marketing –  relatif aux tendances sur les médias sociaux pour le troisième trimestre 2020 révèle que les dépenses publicitaires sur les médias sociaux ont fortement augmenté au troisième trimestre pour atteindre les niveaux d’avant la pandémie.

Médias sociaux et Covid 19

Quelques chiffres-clefs extraits de ce rapport

  • Par rapport au deuxième trimestre, les dépenses publicitaires mondiales dans les médias sociaux ont augmenté de 56,4 % au cours du troisième trimestre.
  • Instagram a continué à surpasser Facebook au troisième trimestre.
  • Les dépenses mondiales du troisième trimestre ont presque doublé en moyenne par rapport au point le plus bas de la pandémie à la fin du mois de mars !
  • Le reach publicitaire de Facebook a augmenté en moyenne de 12,3 %.

En pleine pandémie, les grandes et petites marques continuent donc à investir massivement dans le canal social media. Le discours dépressif des médias TV français grand public ne reflète en rien cette réalité factuelle et cela ne nous surprend guère….

Le canal social media est-il rentable en temps de crise Covid 19 ? La réponse est oui !

Mais pour obtenir un bonne rentabilité, il est nécessaire d’être bien accompagné !

Si vous avez des projets d’investissement publicitaires dans les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Twitter etc. ), contactez-nous pour du conseil et/ou de la gestion de comptes publicitaires

 

Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser