En 2019, WordPress domine toujours le marché des CMS 

wordpress

WordPress domine toujours le marché des CMS

La domination de WordPress dans le marché des systèmes de gestion de contenu ( CMS ) est totale, et notre CMS favori continue sa progression dans ce secteur pourtant très concurrentiel. De récents chiffres publiés par W3techs.com ( observatoire des technologies du Web ) le révèlent.

W3techs a analysé les 10 millions de sites Internet les plus visités dans le monde ( selon un classement fourni par le célèbre Alexa ( un service d’évaluation des sites Web très suivi dans la sphère digitale ). Il en ressort que :

  • Sur les 10 millions de sites analysés, 44,6% n’utilisent pas de CMS
  • 55,4% des sites analysés utilisent donc un CMS. Et parmi tous les CMS disponibles sur le marché, c’est WordPress qui arrive en tête avec 33% de parts de marché
  • Les autres CMS ( plus de 50 au total dont Joomla, Drupal, Shopify, Squarespace etc.. ) ne parviennent pas à véritablement s’imposer… le second sur le podium n’est autre que Joomla avec 5% de parts de marché
  • La part de sites Web n’ayant aucun CMS reste encore importante ( 44,6% ) mais  W3Techs précise que cette tendance décroit depuis quelques années au profit de WordPress.

Ce dernier progresse chaque année et devrait dépasser le taux des sites sans CMS ( 44,6% )  dans 2 ou trois ans.

Yeleena est spécialisé dans la création et refonte de sites Internet avec WordPress. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des projets avec WordPress ou des questions sur ce CMS qui simplifie la publication sur le Web.

Top

Pin It on Pinterest