Le blog reste une valeur sûre

blog

Ajoutez un blog à votre site Internet !

Le blog est l’un des moyens les plus efficaces pour faire des mises en avant, augmenter la visibilité d’un site Internet, présenter de nouveaux produits et services, attirer de nouveaux clients vers son offre de services. 

Toutes les grandes marques que vous connaissez possèdent une plateforme de blogs qui s’inscrit dans leur stratégie de marketing de contenu. A ce sujet nous vous invitons à découvrir la plateforme de blog des téléviseurs de la marque SAMSUNGsi vous aimez les écrans plats, vous allez vous régaler !

Mais à quoi sert vraiment un blog quand on est une petite entreprise, une association, un indépendant, un restaurant ou tout autre établissement ?

1) Le blog ( qui est une partie d’un site Internet ) permet de mettre en avant des produits ou des services qui sont présentés ou commercialisés sur le site.

2) Le blog favorise la bonne indexation du site puisqu’il comprend de nombreuses pages web publiées à un rythme régulier. En favorisant la bonne indexation du site, il optimise sa visibilité sur Google. Et qui dit bonne visibilité dit nouveaux clients potentiels venus du Web

3) Le blog est l’endroit idéal pour « capturer » de nouveaux partenaires et/ou clients via un logiciel de collecte d’emails ( une fiche produit n’est destinée à la collecte d’adresses mails ). Les mails collectés peuvent ensuite servir à alimenter une précieuse base de données… clients ou prospects.

4 ) Un blog peut servir à présenter des services/produits complémentaires qui n’ont pas leur place à d’autres endroits du site Internet

5) Les internautes aiment les blogs ( toutes les études le révèlent ). Si vous alimentez votre blog avec de belles photos et des liens qui les poussent vers les produits/services que vous commercialisez, ils resteront sur votre site Internet au lieu partir sur Facebook après n’avoir consulté qu’une page du site.

6) Un blog et le meilleur allié de votre page Facebook. Eh oui ! Facebook est très bien adapté à des formats courts. En orientant vos followers vers votre blog, vous pouvez développer un contenu qui les intéresse déjà.

Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles ajouter un blog à son site principal est essentiel. Nous vous conseillons de le faire

Et si vous ne savez pas comment faire
contact
Top

Pin It on Pinterest