Les éditeurs de sites Internet

Les éditeurs de sites Internet

Nous profitons de cette newsletter hebdomadaire pour répondre à une question qui nous est régulièrement posée : « Que pensez-vous des éditeurs de sites Internet ? »

Il s’appellent Jimdo, Wix, Weebly, 1&1 IONOS Mywebsite et autres. Ils communiquent généralement sur la gratuité de leurs services. Autre argument mis en avant : la facilité de faire un site Internet avec des outils adaptés aux débutants.

Mais en réalité, ces éditeurs de sites ne sont pas adaptés aux sociétés et aux indépendants. A cela plusieurs raisons. En voici quelques-unes.

  • Avec un éditeur de site, vous ne serez jamais entièrement propriétaire de son site Internet puisque le serveur qui héberge le site appartiendra toujours à l’éditeur en question ! Le site ne pourra donc jamais être un élément de valorisation de la structure ( en cas de vente par exemple )
  • Les éditeurs de sites Internet promettent la gratuité ? A y regarder de plus près, il s’agit d’une fausse gratuité…
  • Avec un éditeur de site, il est très difficile de bénéficier d’un référencement de bonne qualité. Pour bénéficier d’un référencement de bonne qualité il n’y a pas dix mille solutions, il faut contacter un prestataire
  • Avec un éditeur de site, il n’est pas possible d’avoir un site personnalisé jusque dans ses moindres détails . Logique, les éditeurs ne proposent que des templates préconçus
  • Nous pensons depuis longtemps que les éditeurs de sites Internet ne sont pas adaptés aux structures qui veulent un site Web performant, esthétique, évolutif et personnalisé.

    Contacter un prestataire est la meilleure solution pour avoir un site Internet de qualité, et évolutif.

    Un prestataire a un rôle conseil et il propose toujours des solutions adaptées à l’activité de ses clients

contact

 

Top

Pin It on Pinterest