Les tendances du e-commerce en 2019

Les tendances du e-commerce 2019

Le récent bilan 2018 du e-commerce en France publié par la FEVAD ( fédération e-commerce et vente à distance ) révèle des  ventes en hausse de 13,4%  mais une diminution du montant moyen des transactions en ligne. En effet, le panier moyen avoisine les 60 euros, soit 5 euros de moins sur un an.

Ceci posé, voici les tendances dans  le e-commerce, pour cette année 2019  

  • Commerce éthique

Pour se distinguer de la concurrence, les e-commerçants vont de plus en plus offrir à leurs clients des produits/services qui répondent à des enjeux de société comme la protection de l’environnement.

  • Social selling

Toutes les études révèlent que les utilisateurs des réseaux sociaux ( dont le nombre continue de croître) aiment acheter des produits directement sur les plateformes leaders ( Facebook, Instagram etc… ). Après une phase de test, cette année marque l’avènement du social selling à une plus grande échelle.

  • Des paiements en ligne de plus en plus sécurisés

  • Au-delà du SEO, le SXO

Pour optimiser le bon référencement d’une boutique en ligne, la qualité du contenu, la hiérarchisation de ce même contenu et la fluidité de navigation seront prioritaires. Le SXO ( Search Experience Optimisation) va au-delà du SEO. L’utilisateur devient le véritable pilier de toutes les décisions e-commerce

  • L’omni-canal va s’imposer chez les TPE/PME

L’omni-canal consiste à vendre simultanément des produits/services dans une boutique physique ( un restaurant par exemple), un site e-commerce et via les réseaux sociaux. Une stratégie d’omnicanal vise à créer une synergie entre les différents points de contact d’une entreprise avec ses clients. Les grandes entreprises savent parfaitement optimiser l’expérience client et faciliter le parcours d’achat. Ce n’est pas encore le cas des TPE/PME qui ont besoin de conseil en la matière.

Besoin de conseil pour mettre en place une stratégie d’omnicanal ?

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