Newsletter 18 février 2015

yeleena seo

Optimisez les pages de votre site Internet

Optimiser les pages de son site internet est fondamental si on souhaite que le site en question soit correctement référencé par les moteurs de recherche.

Nous sommes tout le temps sollicité par des particuliers, associations ou entrepreneurs qui s’étonnent que leur site, pourtant bien structuré (pensent-ils…),  soit mal référencé.

Dans bien des cas, le manque d’optimisation des pages du site est une des causes principales de ce déficit de visibilité dans les moteurs de recherche.

Sur Internet, le contenu est roi mais ce contenu doit être structuré et organisé avec précision.

N’oubliez pas que les moteurs de recherche indexent des pages Web et non des sites Internet. Il est donc inutile de vous vocaliser sur votre site dans sa globalité, concentrez-vous sur les pages Web du site.

Pour un moteur de recherche, une page web contient des zones stratégiques intégrées dans le contenu et des zones secondaires.

Parmi ces zones stratégiques on trouve :

– le titre qui doit être identifié par une balise de type Hn qui doit contenir votre mot-clef principal

– le “chapeau” s’il s’agit d’un petit article ou d’une fiche produit. Et n’oubliez pas que si vous écrivez un texte avec plusieurs paragraphes, votre expression principale doit figurer dès les premières lignes du paragraphe et non au milieu ou en fin de paragraphe.

Vous utilisez beaucoup d’images dans votre contenu ?

Une image sans mot est une image invisible pour les moteurs de recherche. Qualifiez correctement vos images en utilisant vos mot-clefs.

A titre d’exemple :  si votre mot-clef principal est  “manteau hiver 2015”, nommez vos images manteau-hiver-2015.jpg ou lieu de 15552785235.jpg.
Une image nommée 15552785235.jpg ne vous apportera aucun trafic, elle est inutile.  Par contre, manteau-hiver-2015.jpg est porteur de sens pour Google image

Ces premiers conseils doivent vous permettre de commencer à travailler le contenu de vos pages Web dans la perspective d’une meilleure indexation.

Mais pour bien optimiser ces mêmes pages faites appel un référenceur expérimenté ou une agence de référencement. Comme Yeleena a une expertise dans le positionnement et le référencement de pages Web, contactez nous pour optimiser votre contenu.

contact