Newsletter 18 septembre 2014

newsletter mi septembre

Une communication efficace

Pour bien communiquer sur Internet il est impératif de respecter quelques règles précises au risque de voir son message totalement dilué dans la masse d’informations que chaque internaute reçoit tous les jours ou tout simplement rejeté.

Avant d’envoyer un message (mail, newsletter et autres) qui concerne votre association, votre entreprise, votre produit ou votre marque par exemple, validez-le en passant par les critères suivants :

1) Votre message doit répondre à la question “quoi”, son destinataire doit savoir immédiatement de quoi il est question.

2) Le message doit être facile à retenir et à restituer.  Evitez les termes trop techniques.

3) L’entreprise, l’association ou la marque doit être identifiable dans son message.

4) Votre message doit être innovant pour intéresser véritablement ses destinataires. Le plagiat n’apporte rien de bon sur du long terme.

5) Votre message doit inciter ses destinataires à réagir. Un mailing qui se contenterait de présenter des informations sans inviter ses destinataires à effectuer une action n’aurait aucun intérêt !

6) Votre message doit apporter du plaisir. Cette dernière notion est essentielle. Votre message ne doit pas faire l’objet d’un rejet, il doit être agréable à lire (mail), à voir (video, image fixe) ou à entendre (audio)

Yeleena a une grande expérience en communication Web et peut vous accompagner dans votre stratégie multimédia.

 

contact

Yeleena c’est :

  • Yeleena conseil – 2 ou 4 heures de conseil en webmarketing / création – développement web / stratégie digitale.
  • Création de sites Internet (boutiques en ligne, sites vitrine, sites éditoriaux, affiliation etc..)
  • Yeleena hébergement – offre d’hébergement adaptée aux petits sites vitrines
  • Référencement / SEO – campagnes sur trois, six et douze mois (précision utilise : un audit du site est obligatoire avant d’envisager toute action de référencement. Sachez que les robots détestent les sites codésà la va-vite !)
  • Intervention ponctuelle sur un site Web qui rencontre des problèmes techniques
  • Pack graphique (création de logo, retouches photos pour le Web et le print)
  • Stratégie Webmarketing (Inbound marketing, SEO/SEM, rédaction SEO, landing pages…)
  • Pack médias sociaux (offre globale de visibilité Twitter, Facebook et autres, animation des comptes)
  • Formations : HTML5/CSS3, installation/paramétrage d’un CMS, initiation à Javascript, initiation à PHP, initiation à JQuery, informatique grand public, Photoshop, Illustrator

A très bientôt

Yeleena