Newsletter décembre 2014

pingouin

Référencement : le filtre du pingouin

Si vous avez un site Internet et que sa position dans les résultats des recherches sur Google vous intéresse, Penguin vous concerne au plus haut point !

Penguin est le nom de l’algorithme de Google qui établit un classement entre les différents sites Internet (pages Web en réalité).

Pour faire simple : quand vous tapez un mot-clé dans le célèbre moteur de recherche, ce dernier renvoie toute une série de liens vers des sites Web. Pour établir une hiérarchie entre ces liens, Google utilise notamment son algorithme baptisé Penguin dont la dernière mise à jour a été déployée le 17 octobre 2014.

Si vous visez la première page Google pour votre site Web ou une bonne position dans un environnement très concurrentiel, le site en question doit absolument être conforme aux recommandations de Google.

Dans le cas contraire, point de salut ! Votre site sera positionné en troisième, quatrième page voir plus loin…. autant dire qu’il sera invisible puisque 80% des internautes se concentrent sur les deux premières pages de Google quand ils effectuent une recherche en ligne.

Yeleena intervient régulièrement sur des sites mal positionnés, pas positionnés du tout ou sanctionnés par Google pour non-respect de ses recommandations.

Yeleena reprend également des sites souvent mal… traités par des référenceurs du dimanche.

Le client ne comprend pas pourquoi, après avoir payé un prestataire, son site est toujours aussi mal positionné sur Google

Force est de constater que dans bien des cas, c’est parce que le référencement du site n’a pas été fait dans les règles. A savoir :

1) Un site doit toujours être optimisé pour le référencement.
2) Une stratégie netlingking doit être mise en place. Cette stratégie doit absolument éviter des pratiques que Pinguin 3.0 sanctionne
3) Quand la position est acquise, elle doit être conservée et améliorée !

Maintenant quelles sont les pratiques que Pinguin 3.0 sanctionne ? En voici quelques-unes :

– Les pages web montées uniquement dans le but de faire des échanges de liens
– Les échanges de liens avec des annuaires de mauvaise qualité
– Le spamdexing ou référencement abusif,  les techniques de Black hat SEO

Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à nous contacter

 

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