Newsletter fin janvier 2015

audit

Audit Web

Dans  cette dernière newsletter du mois de janvier 2015 et après vous avoir informé du lancement de notre application web pour VTC et taxi privés, il est question de l’audit Web.

C’est une étape essentielle et préalable à la conception de votre stratégie de communication sur Internet.

Prenons un exemple : vous souhaitez utiliser Internet pour vendre des produits ou des services et vous disposez déjà d’un site Web. Très bien !

Mais sans un audit web approfondi vous prenez le risque d’élaborer une stratégie de vente sur de mauvaises bases. Et cela vous conduira à l’échec.

Seul un audit Web est à même de révéler les éléments-clés de votre présence en ligne.

L’audit web permet :

– D’établir votre identité (qui êtes-vous, quelle est votre cible et qui sont vos concurrents)
– D’évaluer votre présence sur les réseaux sociaux et votre e-réputation
– De faire le point sur vos objectifs initiaux et leur état
– De dresser un bilan de votre site (conception/structure, votre site est-il bien conçu pour sa cible ?)

Ce dernier point est très  important :

a) Vous avez dépensé de l’argent pour faire faire un site très esthétique avec des effets visuels incroyables et vous investissez peu dans le contenu.

b) Après un audit Web et statistiques à l’appui, il apparait que le public que vous ciblez s’intéresse plus au contenu qu’à la présentation de ce même contenu.

c) Conclusion : après avoir dépensé pour rien, il va falloir investir à nouveau mais pour faire produire un contenu de qualité qui concerne le public que vous visez.

Dans le cas contraire vous risquez de passer à côté de votre cœur de cible….

Pour faire auditer votre site

contact

A très bientôt

Yeleena