Pensez mobile first

mobile first

Pensez mobile first

L’approche mobile first consiste à mettre le mobile et le mobinaute au centre de la création d’un site Internet et de son contenu

Cette approche est la conséquence de l’incroyable croissance du web mobile : Les statistiques publiées en juin 2017 par Médiamétrie révèlent qu’en France,  56% des visites de sites Internet ont été réalisés depuis un mobile et 13.7 % depuis une tablette.

Prendre en compte les smartphones, tablettes et autres terminaux nomades dans la conception d’un site et Web et penser mobile first pour tout ce qui concerne le contenu de son site Web est une nécessité absolue pour qui veut avoir un site Web efficace qui attire des visiteurs et les retient !

Que faut-il faire pour retenir un mobinaute sur un site Web ?

– Lui proposer un site dont l’ergonomie a été pensée pour son terminal jusque dans ses moindres détails. Dans le cas contraire, le mobinaute ne restera pas sur le site. Quand il s’agit d’une boutique en ligne, il ne faudra donc pas s’étonner qu’elle ne génère qu’un maigre CA, c’est parfaitement logique !- Limiter au maximum le temps de chargement du site. A ce sujet,  Google a publié une étude sur le temps de chargement des sites Internet. Il en ressort que le temps moyen de chargement d’une page mobile est de 19 secondes avec une connexion 3G. Et selon Google Analytics, 53% des internautes abandonnent si le temps de chargement est supérieur à 3 secondes ! 

Il existe bien sûr d’autres facteurs qui retiennent le mobinaute sur un site Web mais porter ses efforts sur le temps de chargement des pages Web et l’ergonomie du site est un bon début dans le cadre d’un approche mobile first.

Yeleena examine de nombreux sites qui ne sont pas du tout optimisés pour les terminaux nomades. Un non-sens, à notre avis. Nous conseillons toujours aux détenteurs de ces sites Internet d’agir rapidement.

Si vous pensez que votre site Internet n’est pas bien adapté aux terminaux nomades, n’attendez pas ( à moins de vouloir perdre des visiteurs… ), contactez-nous.

Nous procéderons à un audit du site et vous proposerons des solutions pour améliorer l’expérience utilisateur des mobinautes.

contact

Top

Pin It on Pinterest