La publicité sur les réseaux sociaux est-elle rentable ?

social media

La publicité sur les réseaux sociaux est-elle rentable ?

Telle est la question que nous posait un client, le mois dernier.

La réponse fut la suivante : “Oui mais à condition d’être bien accompagné… dans le cas contraire, vous prenez le risque de jeter de l’argent par les fenêtres.”

Dans bien des cas, le Retour Sur Investissement de la publicité sur les réseaux sociaux est supérieur à celui des campagnes Adwords !

Ajoutez à cela le fait que le coût par clic ( CPC ) moyen sur les Facebook ads ( par exemple mais on pourrait aussi bien faire un comparatif avec les Twitter Ads , Instagram Ads et autres…  ) est bien inférieur à celui des campagnes Adwords et il est facile de comprendre que la publicité sur les réseaux sociaux présente un très grand intérêt.

Mais avant d’investir le canal social media pour y faire de la publicité, il convient de bien définir ses objectifs ( Vente ? Visibilité ? Les deux à la fois etc. ),  il est nécessaire de comprendre les subtilités de ce canal et de savoir analyser avec précision les performances des campagnes avec les bonnes metriques dont la prolifération pose problème aux néophytes !

Investir dans la publicité sur les réseaux sociaux est désormais indispensable !

N’attendez pas, faites-vous accompagner / conseiller pour réussir vos campagnes sur les réseaux sociaux

Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser