Quatre règles importantes dans la création de site Internet

sites Internet règles

Création de site Internet : 4 règles importantes

Dans la conception d’un site Internet 4 règles doivent être appliquées pour ne pas décourager les futurs visiteurs de visiter le site. Les voici :

1) Il ne faut pas utiliser de page d’entrée

Une page d’entrée donne le choix au visiteur de la langue, d’entrer ou de sortir du site. A moins de proposer un site avec un contenu réservé aux + 18 ans ou un site multilingue par exemple, un site Internet ne doit pas avoir de page d’entrée, son contenu doit être immédiatement accessible

2) La publicités sur la home page doit être en harmonie avec le contenu

Le site ne doit pas ressembler à un sapin de Noël ! La page d’accueil (home page) du site peut comporter des bannières de partenaires diverses mais ces bannières doivent bien s’intégrer dans le contenu. Une bannière orange d’une compagnie aérienne low cost sur la page d’accueil d’un site aux couleurs noir et fuchsia est à éviter. Même si le programme d’affiliation peut être tentant.

3) Les contenus audio et vidéo ne doivent pas être intrusifs

Réglez bien le contenu audio et/ou vidéo que vous utilisez pour votre site. Vos visiteurs ne doivent pas être perturbés par des vidéos qui tournent en boucle. Si vous choisissez de mettre une vidéo YouTube  en page d’accueil, elle ne doit pas se déclencher automatiquement à l’ouverture de la page !

4) L’utilisateur doit toujours savoir où il se trouve quand il parcourt le site

Un utilisateur qui arrive sur votre site va le parcourir. Quand il parcourt le site il doit toujours savoir dans quelle partie du site il se trouve. Dans le cas contraire, il quittera le site et vous risquez de le perdre définitivement !

 

Prenez conseil pour optimisez votre site Web. En période de confinement, le trafic augmente sur Internet !

 

Top