Quels types contenus publier les réseaux sociaux

Quels types de contenu publier
sur les réseaux sociaux

Il est indispensable de proposer un contenu de qualité sur les réseaux sociaux pour créer de l’engagement. Et si l’objectif de votre stratégie digitale est de vendre, au final, cet engagement vous permettra d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser !

Mais pour obtenir un engagement croissant, il convient de ne pas publier n’importe quel type de contenu, à n’importe quelle heure, et de varier les formats. Vous devez également choisir les plateformes les plus adaptées à votre objectif stratégique.  Voici quelques types de contenu qui stimulent l’engagement sur les réseaux sociaux

Les infographies

Elles constituent un des types de contenus les plus partagés socialement

Les images

Les photos sur Facebook recoivent 53% de likes de plus que les posts nus.
Les posts avec photos sur Facebook obtiennent 104% de commentaires en plus que les posts nus

Les vidéos

Ce format est un incontournable d’une stratégie de marketing de contenu. Selon une étude réalisée par Sociabakers les posts avec des vidéos ont une meilleure portée organique que tous les autres types de posts, sur Facebook, notamment. Quant à l’audience de Youtube, elle est passée devant celle de Facebook

Ebook

Ce format est destiné à développer votre expertise. Il  permet également de demander, en échange d’un téléchargement, les coordonnées de visiteurs intéressés par le contenu à télécharger.

Sondage

Un excellent moyen de créer de l’engagement, de mieux comprendre vos prospects et clients, un puissant outil de fidélisation

Les contenus basés sur l’actualité chaude

Ils sont efficaces pour toucher un nouveau public susceptible d’être intéressé par vos activités.

Il existe, bien sûr, d’autres types de contenu adaptés au canal social média.

Prenez  contact avec nous pour faire un point sur votre stratégie digitale

Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser