Soignez l’objet de vos mails

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Soignez l’objet de vos mails

A l’occasion d’une récente formation en Email Marketing donnée par Yeleena pour des dirigeants de TPE et d’associations, un participant faisait le constat suivant : “Je fais des campagnes toutes les semaines mais le taux d’ouverture de mes messages est très faible…”

Après un rapide examen de quelques mails envoyés par ce participant, il est apparu que même si le contenu de ses mails était engageant, l’objet des mails en question était de mauvaise qualité

En Email Marketing  l’objet est le premier élément déclencheur de l’ouverture des e-mails
Mais force est constater que cet objet est trop souvent négligé au détriment du corps du mail.

Concentrez-vous sur l’objet de vos mails il est essentiel

  • Modérez la ponctuation et n’utilisez pas des points d’exclamation
  • Optimisez la longueur des objets de vos mails. Soyez concis, n’oubliez pas que chaque webmail (ou logiciel de messagerie) a ses règles pour  les afficher  en totalité
Gmail : 70 caractères
Outlook : 73 caractères
Thunderbird : 66 caractèresiPhone : 41 caractères verticalement / 64 horizontalement
Android : 27 caractères verticalement / 46 horizontalement
  • Créez un sentiment d’urgence
Le contenu de votre mail est de qualité ? Votre objectif est donc que ce contenu soit lu, visionné, consulté etc. Pour pousser le destinataire à ouvrir votre mail, créez un sentiment d’urgence. Exemple classique : durée limitée d’une offre…
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