Utilisez les bonnes couleurs

couleurs site internet

Utilisez les bonnes couleurs

Quand vous communiquez sur Internet il est essentiel de comprendre que les couleurs utilisées dans vos sites Internet et pour la conception de vos supports multimédia auront un impact psychologique sur les personnes qui reçoivent votre message.

Les grandes marques du Web (Coca-Cola, Google, Amazon et autres…) prêtent une très grande attention aux couleurs qu’elles utilisent pour concevoir les chartes graphiques de leurs supports de communication on line.

Le principe de base peut se résumer en une phrase : “less is more” (moins, c’est plus), autrement dit, réduisez au maximum le nombre de couleurs que vous utilisez pour accroître l’efficacité de vos supports de communication.

Ce qui est valable pour le Web l’est également pour le print mais restons dans le multimédia.

Les Webdesigners s’accordent pour dire qu’il est conseillé de travailler avec trois couleurs :

– Une couleur primaire (60% de votre espace)

– Une secondaire (30% de votre page Web par exemple) –

– Une couleur complémentaire (10%) qui servira à accentuer des éléments stratégiques.

Cette règle est celle des 60-30-10.

Examinons maintenant la signification et l’impact psychologique de quelques couleurs.

1) Le rouge : couleur du feu, elle est souvent associée à la passion, au sexe, au pouvoir et à l’excitation
le rouge est la couleur principale du site de Coca Cola .

2) Le bleu : cette couleur, très populaire, est associée à la confiance, à l’intelligence et la clarté
le bleu est très utilisé par les entreprises de technologies, multimédia etc…  Facebook. Twitter

3) Le vert : couleur de l’écologie, elle inspire le calme, le respect de la nature, la paix.
Le vert de Greenpeace est un grand classique, examinez également le logo de  Suez Environnement.

4) Le noir : couleur du luxe, le noir exprime également le sérieux !
Visitez le site Internet d’Yves Saint Laurent pour voir une belle utilisation du noir sur le Web.

Si vous souhaitez modifier les couleurs de votre site Internet et/ou que vous avez quelques difficultés avec vos documents Web et/ou print, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons des propositions adaptées à votre activité.

contact

Top
Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience possible du site Internet
Accepter
Refuser